Aller au contenu principal
Rasenberater.ch Hintergrundbild

Traiter le millet et les mauvaises herbes de manière préventive

Comment empêcher le développement du millet ou d’autres mauvaises herbes dans le gazon au printemps
Schwierigkeitsgrad
simple
Saison
Printemps

Épandage de Milltox Royal

Le produit s’applique au printemps avant la germination et fait obstacle à la croissance des jeunes plantes.
  • Un épandage pour quatre mois de tranquillité
    Au printemps, avant la germination du millet ou des mauvaises herbes, épandre directement et uniformément sur le gazon 700 g/70 m² de Milltox Royal par les petites ouvertures de la boîte épandeuse. Le mieux, c’est d’épandre le produit en marchant à reculons. Attention : en contact avec l’humidité, le produit peut faire des tâches jaunes. Il ne faut surtout pas utiliser d’eau pour enlever les impuretés sur les dalles, les meubles, etc.
  • Arroser le gazon
    Après l’épandage du produit, arroser la surface avec 5-10 l d’eau/m².
  • Après le traitement
    Après le traitement, ne pas marcher sur le gazon pendant 48 heures et ne pas l’aérer ou le scarifier. En cas de surfaces très parsemées ou connues pour avoir beaucoup de millet, tu peux réutiliser Milltox Royal après 5 à 6 semaines.
Milltox Royal empêche la germination des plantes
Si tu souhaites ressemer ton gazon ou sursemer des zones dénudées dans ton gazon, tu ne devrais pas utiliser Milltox Royal. Les plantules ou les jeunes plants peuvent être endommagés pendant le période d’action de quatre mois.

FAQ

Les mauvaises herbes ont aisément raison des gazons lacunaires et mal nourris. Si tu fertilises régulièrement ton gazon et lui prodigues des soins de temps en temps en le scarifiant et en le ressemant, il disposera d’un « bouclier » contre les mauvaises herbes et les maladies. Le gazon sera dense, vigoureux et d’un vert soutenu, tandis que les graminées seront suffisamment fortes pour s’imposer contre toute attaque. Veille à ce que le sol soit suffisamment perméable et que le gazon soit arrosé convenablement, c’est-à-dire pas trop souvent mais en profondeur.