Été caniculaire
Que faut-il faire ?
Les températures modérées de début septembre et l’humidité automnale aident les graminées à se régénérer rapidement. C’est le moment idéal pour stimuler le gazon !
Lutte contre les mauvaises herbes
Seuls le millet et les mauvaises herbes semblent résister à la chaleur et à l’aridité et affichent un vert éclatant au milieu du gazon desséché. Éliminer manuellement les mauvaises herbes. Traiter les surfaces envahies de mauvaises herbes avec un herbicide sélectif dès que les températures ont baissé un peu. Tondre de nouveau le gazon au plus tôt quatre jours après le traitement contre les mauvaises herbes.
Scarification, sursemis et fumure
Scarifier le gazon dès que les mauvaises herbes sont mortes, à savoir deux semaines après le traitement. Les déchets végétaux sont ainsi éliminés, mais aussi le millet sur lequel l’herbicide sélectif n’a aucun effet. Répartir le substrat pour gazon, un engrais d’automne, par ex. Certoplant Royal Automne, et le semis sur la surface, ratisser et tasser légèrement si possible. Tu n’as maintenant plus qu’à arroser régulièrement et tu pourras bientôt admirer le reverdissement de ton gazon. Il sera dense et sain au printemps prochain.
Conseil : voici comment rendre la scarification encore plus simple
Le produit combiné Verti-Care Royal contient tous les composants qui doivent normalement être achetés séparément : les semences, un engrais et un substrat. Le mélange convient à tous les types de gazon et aide les graminées à retrouver vitalité, santé et vigueur après la scarification.