Mise en place des tapis de fleurs
Matériel & Outils
-
Râteau
-
Pelle
-
Rouleau
-
Arrosoir
Produits & Services
-
Préparation du sol
Il est important de bien préparer le sol qui recevra le tapis de fleurs. Pour cela, il faut commencer par retirer l’ensemble de la végétation en place afin qu’il n’y ai aucune concurrences avec les futures fleurs. Travailler ensuite le sol sur 10-15 cm avec une fraise ou un motoculteur afin d’ameublir profondément le sol et permettre aux futures racines de bien se développer. Aplanir et affiner la couche de surface.
-
Mise en place du tapis
Il est temps maintenant de déposer le tapis de fleurs sur la surface préparée en veillant à ce que le contact entre le sol et la tapis soit dépourvu d’air (retirer les cailloux et les agrégats grossiers).
Etaler une fine couche de terreau pour gazon (environ 1 cm) au-dessus du tapis. Cela limitera énormément les mauvaises herbes, permettra de garder humide le tapis et optimisera le contact entre le sol et le tapis.
Vous pouvez maintenant aplatir tout cela avec un rouleau ou le dos d’une pelle.
-
Entretien immédiat
Il est important maintenant d’arroser la surface et de la garder humide 3-4 semaines durant. Pour germer, les semences ont besoin d’eau et ne doivent pas subir de sècheresse afin que les jeunes plantules puissent créer des racines viables.
-
Entretien courant
Les tapis de fleurs ne demandent aucuns entretiens spécifiques, c’est-à-dire, pas d’engrais, pas de tonte pas d’arrosage. Simplement, en cas de forte sécheresse éstivale, arroser 1-2 fois par semaine.
-
Profiter
Au bout de 2 mois, il suffit alors de profiter des odeurs, des couleurs et des papillons.