Aller au contenu principal
Rasenberater.ch Hintergrundbild

Traitement avec un herbicide sélectif

Tu peux lutter de manière ciblée contre les mauvaises herbes à larges feuilles et le trèfle sans nuire aux graminées.
Vignette
modéré
Période de végétation

Conseils pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes

Tous les herbicides n’agissent pas contre toutes les mauvaises herbes. Le produit Break Royal est le premier choix pour les mauvaises herbes très tenaces telles que l’oxalis et la véronique.
  • Avant le traitement
    Après la tonte du gazon, attendre au moins 3 jours avant d’appliquer l’herbicide. En cas de temps très sec, arroser soigneusement le gazon la veille. Lire attentivement le mode d’emploi et les consignes de sécurité et appliquer le produit avec précaution.
  • Application
    Diluer le produit selon les instructions sur l’emballage et répartir uniformément sur la pelouse à l’aide d’un pulvérisateur à dos. Si tu n’en as pas, tu peux également employer un arrosoir équipé d’une rampe de pulvérisation (Minidrift Royal). Dans ce cas, doubler la quantité d’eau en diluant le produit. Les herbicides sélectifs peuvent être utilisés par des températures nocturnes supérieures à 8 °C (d’avril à septembre). Pour que le brouillard de pulvérisation ne nuise pas aux plantes voisines, le produit ne doit pas être répandu en cas de vent. En été, ne pas appliquer en plein ensoleillement ou par grande chaleur (risque de brûlure).
  • Après le traitement
    Il ne doit pas pleuvoir dans les 6 heures qui suivent l’application. Le gazon peut de nouveau être tondu seulement 3 à 5 jours après l’application pour que le produit puisse agir. Les surfaces fortement attaquées par les mauvaises herbes peuvent être retraitées après 3 semaines. Éliminer les récipients vides et les restes éventuels de produits phytosanitaires conformément aux instructions sur l’emballage.
Nouveaux semis et sursemis
Les meilleures manières de lutter contre les mauvaises herbes après les nouveaux semis sont une tonte régulière et une fertilisation appropriée. Un traitement avec un herbicide sélectif est possible après 3 mois environ.

FAQ

Ces mauvaises herbes sont apparentées aux graminées du gazon. En cas de traitement avec un herbicide, les mauvaises herbes de type graminées ne seraient donc pas les seules à être touchées. Les mauvaises herbes à larges feuilles présentent une masse foliaire plus importante que les graminées. L’herbicide pénètre ainsi dans l’organisme de la plante via la feuille et la fait mourir. Au contraire de la plupart des autres mauvaises herbes de type graminées, le millet peut en revanche être traité avec un herbicide sélectif.