Engrais de démarrage
Comment bien fertiliser ton gazon au printemps

simple
Matériel & Outils
-
Epandeur d'engrais
Produits & Services
Analyse de sol
Choisis le bon engrais pour le début de saison
Avec ces engrais, le gazon démarre la nouvelle année de pousse en pleine forme.
-
Pour un départ à toute vitesse : l’engrais pour gazon à effet immédiatUn engrais à forte proportion d’azote rapidement disponible assure une croissance efficace des graminées. Le gazon stressé par l’hiver te remerciera du coup de pouce de départ au printemps en devenant rapidement bien vert et vigoureux.
-
Le secret pour les gazons envahis de mousse : choisir un engrais ferreuxAu printemps, de nombreux gazons sont attaqués par la mousse. Celle-ci se développe également pendant la pause végétative des graminées et peut ainsi se propager facilement en hiver. Un engrais ferreux fortifie le gazon en concurrence avec la mousse et l’aide à combler rapidement les lacunes.
Application
-
Tondre le gazonTondre le gazon 2 à 3 jours avant la fertilisation.
-
Répartir l’engraisÉpandre l’engrais uniformément à la main ou avec un épandeur. S’il ne pleut pas dans les 2 à 3 jours suivant la fumure, le gazon doit être arrosé.
Ne pas fertiliser uniquement au printemps
Pour que le gazon reste beau toute l’année, il faut lui apporter les substances nutritives nécessaires 2 à 3 fois par an. Après l’engrais de démarrage au printemps, nous recommandons une fumure avant la pause estivale, vers le mois de juin et une fumure d’automne en août / septembre.
FAQ
Tous nos engrais s’appliquent à raison de 50 g par m². Ceci correspond à env. 3 cuillères à soupe ou une bonne poignée. Une règle de base simple qui facilite l’épandage.